Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cream et Sentiment

Ma coloration ratée avec BioMagic

23 Mai 2018, 15:23pm

Publié par Suzanne

 

Hello Les Amis du Blog,

 

Avez-vous déjà eu une coloration de cheveux complètement ratée ?

Pour ma part c'est la 2éme fois, la 1ère fois c'était chez le coiffeur il y a 30 de cela, je suis ressortie avec des racines rouges fluo... j'ai pleuré et j'ai filé chez un autre coiffeur qui m'a rectifié cela illico sans attendre 15 jours comme le 1er coiffeur me le bafouillait et qui ne comprenait pas son gros ratage, il me proposait de revenir dans 15 jours pour une autre couleur... ce salon ne m'a plus jamais revu. Quel a été exactement le problème, je ne sais plus, mais j'étais aussi blanche de colère que mes racines étaient rouges.

Pour cette dernière coloration ratée, j'ai eu envie d'une couleur plus soutenue, j'ai choisi un Cuivré Moyen Profond de la marque BioMagic à la Kératine et huile d'argan., alors qu'habituellement je prends un blond foncé cuivré de la marque Phyto.

BioMagic 77.66 est un produit bio, sans amoniac, sans PPD (PARA-PHENYLENEDIAMINE (PPD) est responsable de la plupart des réactions allergiques suite à l'utilisation de colorants capillaires) et sans resorcines, parfait pour moi car je ne supporte plus les colorations des grandes surfaces et ni-même ceux vendus dans les salons de coiffures.

 

Dans la boite, il y a le révélateur avec un embout dévissable (pas besoin de chercher les ciseaux que l'on pas toujours sous la main, la couleur dans un tube comme ça se fait habituellement, une paire de gants en sachet plastique, un shampoing pour la couleur et un masque à appliquer.

 

Ma couleur était terne et passée avec l'eau de la piscine, et mes racines sont bien visibles, jusque là j'ai caché la misère avec le Magic Retouch de L'Oréal châtain acajou qui a bien fait son job (d’ailleurs en promo chez Leclerc cette semaine).

 

Pas d'odeur désagréable, une pâte très homogène, une couleur assez vive qui tire un peu sur l'orangé. Sur les cheveux hyper agréable à appliquer, une crème vraiment onctueuse.

 

OH my God, C'EST ORANGE ! 

Bon pas de panique tout de suite, je vais laisser agir le produit...

 

Il faut juste aimer la carotte fluo MDR MDR MDR !!!!

Pourquoi ce ratage, eh bien parce que c'est juste un produit de base qui n'est pas fait pour les cheveux blancs mais pour raviver une couleur naturelle, je n'ai tout simplement pas été attentive pour choisir le produit dont j'avais besoin, ce n'est pas le produit qui est le problème, il fallait que je prenne un produit qui couvre 100 % les cheveux blancs.

 

 

Après 1 semaine, je n'arrivais toujours pas à me faire à cette couleur trop vive,  j'ai donc refait une coloration avec ma couleur habituelle, PhytoColor de PHYTO Paris, sans paraben et sans résorcine, enrichie à l'huile d'Alès, je choisis toujours le blond foncé cuivré de la marque Phyto, ma couleur d'origine (avant mes cheveux blancs... eh oui 57 ans cette année) est châtain clair à reflets roux.

 

Impossible de faire une photo plus nette, il y a trop de soleil dans ma salle de bain, çà sature mais c'est bien mouahhhh.

 

Avez-vous connu ce genre de mésaventure avec vos cheveux ?

 

A bientôt les Poulettes, bisous.

 

Commenter cet article
M
Bonjours ,pouvez vous me donner l adress d un site pour acheter biomagic
Répondre
S
Bonjour, désolé je n'avais pas vu votre message, je l'ai trouvé sur le site beauteprivee.fr, bonne journée
M
Bonjour ,pouvez vous me dire ou acheter la couleur biomagic
Répondre
M
J'ai testé cette teinture pour la première fois hier et très beau résultat. Aucun regret.
Répondre
D
??? J'ai 59 ans et j'ai les cheveux plus de 50% blanc et donc les colo- maisons ,j'en ai essayé +++ J'était avec Olia de garnier mai j'ai décidé de faire changement. .Mon essai , la marque magic no66.07.et je suis totalement satisfaite .Même que j'ai perçcu une amélioration dans l'épaisseur de mon cheveux. Où je me pose une question dans ton procédé et que tu parles d'une pâte alors que moi c'était une lotion à la final du mélange. ???
Répondre
S
Bonjour, franchement oui c'était épais, j'ai vu avec une amie qui a fait une coloration avec BioMagic dont je n'ai plus la référence en tête mais c'était brun, tout a bien fonctionné sur elle, c'était un peu plus liquide que pour moi. <br /> J'avais acheté la couleur sur un site beauté, je n'ai pas pensé à regarder la date de validité du produit... comme me l'a suggéré une amie coiffeuse.<br /> J'ai l'habitude de faire des couleurs moi-même, j'utilise tout le temps Phyto qui ne me brûle pas le cuir chevelu, je suis assez sensible de ce côté là.<br /> Merci d'avoir donné ton avis, bonne soirée Doris.
F
Hello ma belle, pas de ratage chez moi car j'ai les cheveux marrons et que je me fais des couleurs assez naturelles donc ça va pas eu de catastrophe de ce genre, bientôt j'esssaie la coloration bio de L'oRéal qui arrive chez ma coiffeuse^^ pleins de bisous
Répondre
S
Ah enfin l'Oréal se met au Bio, il va falloir que je regarde çà de plus près, bisous.