Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cream et Sentiment

"MAUDIE" de Aisling Walsh

19 Octobre 2017, 14:22pm

Publié par Suzanne

 

Hello les Copinautes,

 

Hier soir, j'ai regardé le film "MAUDIE", qui m'a fait plus pleurer que rire mais je me suis régalée de ce superbe film, des sourires et la malice de Maud, les acteurs ont apportés beaucoup de charisme et de l'art à cette histoire vraie.

 

 

La scénariste Sherry White a rédigé le scénario, le film est dirigé par Aisling Walsh, la vedette est Sally Hawkins (nommée aux oscars) dans le rôle de Maud et Ethan Hawke (également nommé aux oscars) dans le rôle de son mari Everett Lewis.

 

L'histoire :

En Nouvelle-Ecosse, Maud Dowley est une femme handicapée par la polyarthrite rhumatoïde, elle va travailler comme femme de ménage chez Everett Lewis, elle se mariera à cet homme bougon, il la poussera à être une artiste, il fera le ménage et Maud deviendra une femme reconnue par tous grâce à sa peinture. (Elle fera la une d'un magazine sur les Stars, elle sera vedette d'un épisode d'une série télé, et sous la présidence de Nixon la Maison-Blanche commandera 2 tableaux)

Maud a une grosse souffrance physique mais aussi dans son cœur... je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir ce merveilleux film, et préparez vos mouchoirs.

 

https://youtu.be/AxiMWD7rsHQ

La phrase que j'ai retenue du film est "La vie tout entière c'est déjà un tableau."

Ce film raconte l'histoire de Maud Lewis

 

 

C'est l'une des artistes folkloriques canadiennes les mieux connues de par le monde

 

 

Des petites cartes naïves, des tableaux peints sans mélange de couleurs.

 

Bisous à tous

 

 

Commenter cet article
L
coucou Suzanne,<br /> je ne connais pas !<br /> très bon week end, bises :))
Répondre
S
Hello Amandine, <br /> Si tu as l'occasion, c'est vraiment un beau film, bisous.